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Différents types de variables - Fonctions input() et print()

Contenu :

Fonctions entrées/sorties de python : input() ; print()

Différents types de variables. Fonctions : int() ; float() ; str()

Initiation au module turtle


Documents :

Ressources :
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input()
print()

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Structure : for i in range() :

Contenu :

Exercices avec une structure : for ... in range() :

Utilisation d'un accumulateur dans la boucle

Graphisme avec turtle


Documents :

Ressources :
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for ... in range() :

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Structure : if .. elif ... else .. :

Contenu :

Découverte et travail sur la structure if .. .elif ... else ... . On découvre aussi les fonctions random() et randint() de la bibliothèque random


Documents :
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if ... else ...
random()

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Les
fonctions

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Decouverte des bases 2 et 16

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est d'assimiler des notions pour pouvoir se débrouiller avec les représentations des entiers en binaire ou en héxadécimal.


Documents :

Ressources :
  • livre NSI p 25 à 38
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Binaire
Hexadécimal

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Les évènements

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est d'assimiler des notions pour pouvoir se débrouiller avec les représentations des entiers en binaire ou en héxadécimal.


Documents :

Ressources :
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Les
évènements

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Boucle While

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir la structure while qui permet de réaliser des boucles dont le nombre n'est pas défini au départ, contrairement aux structures for .. in range() et for ... in ... .


Td :

Tp :
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Boucle
While

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Les
listes

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Les fichiers

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est la manipulation des fichiers.


Cours :

Tp :
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Les
fichiers

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Les conteneurs ( tupple, listes, dictionnaires)

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est la manipulation des différents conteneurs utilisés par python.


Cours :

Tp :
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Les
dictionnaires

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Découverte de la bibliothèque tkinter

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir la bibliothèque Tkinter de python. Elle vous permettra d'utiliser ce qui a été vu depuis ce début d'année, avec une composante graphique en plus. Vous pourrez ainsi coder pour réaliser des jeux, des qcms, des diaporamas, des animations, etc .... L'objectif en fin de chapitre est de vous rendre autonome afin que vous puissiez chacun réaliser un projet personnel.


Tp :

Résumé de Tkinter
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Bibli
Tkinter