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Différents types de variables - Fonctions input() et print()

Contenu :

Fonctions entrées/sorties de python : input() ; print()

Différents types de variables. Fonctions : int() ; float() ; str()

Initiation au module turtle


Documents :

Ressources :
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input()
print()

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Structure : for i in range() :

Contenu :

Exercices avec une structure : for ... in range() :

Utilisation d'un accumulateur dans la boucle

Graphisme avec turtle


Documents :

Ressources :
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for ... in range() :

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Structure : if .. elif ... else .. :

Contenu :

Découverte et travail sur la structure if .. .elif ... else ... . On découvre aussi les fonctions random() et randint() de la bibliothèque random


Documents :
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if ... else ...
random()

logo

Les
fonctions

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Decouverte des bases 2 et 16

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est d'assimiler des notions pour pouvoir se débrouiller avec les représentations des entiers en binaire ou en héxadécimal.


Documents :

Ressources :
  • livre NSI p 25 à 38
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Binaire
Hexadécimal

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Les évènements

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est d'assimiler des notions pour pouvoir se débrouiller avec les représentations des entiers en binaire ou en héxadécimal.


Documents :

Ressources :
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Les
évènements

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Boucle While

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir la structure while qui permet de réaliser des boucles dont le nombre n'est pas défini au départ, contrairement aux structures for .. in range() et for ... in ... .


Td :

Tp :
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Boucle
While

logo

Les
listes

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Les fichiers

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est la manipulation des fichiers.


Cours :

Tp :
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Les
fichiers

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Les conteneurs ( tupple, listes, dictionnaires)

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est la manipulation des différents conteneurs utilisés par python.


Cours :

Tp :
logo

Les
dictionnaires

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Découverte de la bibliothèque tkinter

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir la bibliothèque Tkinter de python. Elle vous permettra d'utiliser ce qui a été vu depuis ce début d'année, avec une composante graphique en plus. Vous pourrez ainsi coder pour réaliser des jeux, des qcms, des diaporamas, des animations, etc .... L'objectif en fin de chapitre est de vous rendre autonome afin que vous puissiez chacun réaliser un projet personnel.


Tp :

Résumé de Tkinter
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Bibli
Tkinter

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Architecture et Réseaux informatiques

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est :

  • de connaitre l'essentiel des opérations logiques que permet une architecture matérielle informatique.
  • de connaitre les protocoles régissant le réseau Internet et de maitriser en particulier l'adressage IP.


Cours :

TD :

logo

Architecture
Réseaux

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Fin du vote vendredi 15 avril à 18h - Résultats sur cette page juste après ...
Vous devez voter 2 fois :

  • un 1er vote coup de coeur pour désigner les 3 projets qui vous ont le plus séduits (originalité et coté fun)
  • un 2ième vote qualité et travail pour désigner les 3 projets qui ont demandés selon vous le plus d'investissement et de réflexion (coté technique)

Ces 2 votes sont indépendants. Vous pouvez faire le même choix sur les 2 votes.

Vote Coup de coeur : 14 vote(s) déjà


Vote Qualité et Travail : 14 vote(s) déjà


Liens de Téléchargements (.zip) :

Résultats :

Vote Coup de coeur

  • Molekiller - Shun + Robin : 8 voix
  • Taquin - Nils + Mélusine : 7 voix
  • Pingouins - Abdenour + Thibault : 6 voix
  • Turtle city - Félix : 5 voix
  • Snipper - Benjamin + Corentin : 4 voix
  • Lettr-O-TRON3000 - Kylian +Luc : 4 voix
  • Puissance 4 - Renan : 3 voix
  • Mémoire son - Ilian + Nassim : 1 voix
  • Morpion - Guillaume : 1 voix

Vote Qualité travail

  • Turtle city - Félix : 10 voix
  • Puissance 4 - Renan : 7 voix
  • Molekiller - Shun + Robin : 6 voix
  • Snipper - Benjamin + Corentin : 5 voix
  • Morpion - Guillaume : 5 voix
  • Lettr-O-TRON3000 - Kylian +Luc : 4 voix
  • Pingouins - Abdenour + Thibault : 1 voix
  • Taquin - Nils + Mélusine : 1 voix
  • Mémoire son - Ilian + Nassim : 0 voix

Notation :

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Projets
python

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Html et Css

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir et maitriser les bases de l'Html avec ses balises Blocs et Inlines. Il est aussi de maitriser le Css qui permet de mettre en forme le contenu et de positionner correctement les différents éléments sur une page web.


Documents :
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Html
Css

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Informatique embarquée

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de maitriser les structures logiques de bases des composants matériels et de les programmer pour obtenir une fonctionnement répondant à un cahier des charges.


Cours :

TD :
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Informatique
Embarquée