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1 - Révisions sur les listes
Révisionslistes
Tri sélection Tri insertion
L'objectif de ce chapitre est de découvrir un algorithme qui fonctionne suivant le paradigme de programmation Diviser pour régner. Pour rechercher la valeur minimale d'une liste déjà triée, la solution naïve consiste à parcourir toute la liste pour en retenir le minimum. Pour des listes de grande taille, une recherche par dichotomie permet d'aller beaucoup plus vite. On voit ça dans ce chapitre.
Recherche dichotomique
L’algorithme des k plus proches voisins, en anglais k-NN pour « k Nearest Neighbors » est un algorithme d’apprentissage supervisé qui permet à la fois de résoudre un problème de classification et de régression.
K proches Voisins
Pour obtenir un code évolutif et facile à maintenir, les informaticiens ont fait évoluer leur paradigme de programmation. Plutôt que de programmer des instructions qui suivent un ordre et une logique déterminée d’avance, ils ont modélisé des objets. Ces objets sont des modèles inspirés du réel qui interagissent en fonction des actions qui leur sont appliquées.
Progr. Objet
Un algorithme glouton (greedy algorithm en anglais, parfois appelé aussi algorithme gourmand, ou goulu) est un algorithme qui suit le principe de faire, étape par étape, un choix optimum local, dans l'espoir d'obtenir un résultat optimum global.
Algo Glouton
Base de données
Programmation récursive : est une technique de programmation qui remplace les instructions de boucle (while, for, etc.) par des appels de fonctions (ou de structures informatiques) qui s'appellent elles-mêmes.
La Récursivité
Grand Oral